Présentations

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #521
    Olivia L.
    Participant

    Les différentes « promos » du CRBA ne se connaissent pas, et il est difficile de discuter avec tous lors des copils…

    Je propose donc que chacun laisse ici une présentation succinte, qui permettra par la suite de retrouver qui est qui, et de mieux resituer les interlocuteurs lors de nos échanges ici 🙂

    #522
    sebastien berthier
    Participant

    bonjour à tous

    ancien semencier, vous devez tous avoir cultiver des potagères qui sortent de chez moi, vu que le crba à mis l’accent sur ma collection d’on une bonne partie menace de disparaître faute de ne pouvoir « rafraichir » toutes les semences que je leurs ai laissées

    je suis à la disposition de tout le monde si vous avez des questions

    j’ai encore un peut de matos qui pourrait servir à un jeune installé…d’on une chaudière à bois permettant de chauffer plus de 30 à 40m2 de plancher chauffant…et son ballon…
    un tarare ventadour pour qui voudrais faire des céréales..
    des arceaux de cage d’isolement (prévoir l’achat de voile anti insecte)

    j’ai aussi 5000m2 de terrain inutilisés…je ne ferait pas de bail locatif agricole dessus, mais je peut les prêter 2/3 ans à un jeune qui voudrais démarrer..
    et fournir l’accompagnement à cette installation, ainsi que le matériel pour le travail du sol…
    en sachant que je continus de faire un peut de multiplication de semences pour le crba et que j’imposerais donc les variétés cultivable chez moi pour ne pas avoir de soucis d’hybridation

    pour qui le voudrais je donne aussi un épandeur à fumier de 4 tonnes de capacité qui sera à remettre en etat je prévient d’avance

    n’hésitez pas je suis à la disposition de tous les adoptants!

    #552

    Elodie Poyet, responsable des conservatoires végétaux de Lacroix Laval, pour la métropole de Lyon.

    Je gère le potager de Marcy l’Etoile et suis collaboratrice depuis fin 2007 avec le CRBA.
    J’ai une équipe de 6 jardiniers, en charge des plantations et de l’entretien du «potager conservatoire» dont la roseraie, ainsi que tous les espaces historiques du château de Lacroix Laval (jardin à la française, abords des bâtiments, parking, fleurissement…).

    La collection lyonnaise compte :
    127 variétés anciennes lyonnaises de rosiers, dont 96 variétés se trouvent au milieu des carrés de légumes.
    61 variétés de fruitiers lyonnais anciens, dont 127 arbres en espaliers dans le potager.
    101 variétés de légumes anciennes locales
    30 variétés de céréales et maïs anciennes locales
    7 variétés de pomme de terre anciennes locales.

    Je suis pas une experte pour toutes les espèces / variétés mais je suis à votre disposition si vous avez besoin de conseils de culture / de description / de récolte.

    Vous êtes aussi les bienvenus si vous voulez visiter le jardin.

    #677
    Cécile Bruin
    Participant

    Bonjour,
    je suis de la promo 2017! J’ai un tout petit jardin dans le Beaujolais des Pierres Dorées mais la problématique des semences m’intéresse depuis très longtemps. J’essaye de m’informer et d’apprendre les gestes au mieux pour moi et pour sensibiliser mes élèves.
    Lors du bilan de la formation 2017 plusieurs personnes ont pensé que des échanges entre membres du CRBA seraient intéressants. Je me suis portée volontaire pour concrétiser cette idée commune. Je « modère » (c’est le terme utilisé) ainsi le blog avec Didier et Raoul.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.