Le composte de La Courtille

Voici un début de présentation de notre lieu de compostage…


Actualité du 5 mai 2018 par Raoul

Le composteur fête ses un an, en présence de Monsieur le Maire du 9e arrondissement de Lyon.


Actualité du 14 mai 2018 par Luc

La première intervention sur le compost et le jardin avec l’école des Dahlias a eu lieu cet après-midi (sans pluie !). C’est la classe de CM1 de la directrice qui a démarré la série.

Il y avait 19 enfants bien participatifs et assez enthousiastes qui avaient étudié en classe le matin ce qu’était l’action de compostage.

Nous nous sommes rendus au composteur et jardin du Courtil où un échange très intéressant a eu lieu. Des questions sur le compost et sur le jardin. Découverte des senteurs des herbes aromatiques (voir photos jointes).
Puis nous avons cheminé dans le bois de Balmont en ramassant quelques détritus dans un sac poubelle. Nous leur avons parlé du nettoyage que le groupe avait fait en octobre dernier pour garder la beauté de ce lieu agréable. (ils ont bien joués le jeu !)
Passage au composteur du bois de Balmont (10 ans déjà !)
Et enfin, passage par la passerelle à destination du composteur du foyer protestant.

Retour en classe où nous avons semé dans des petits godets des graines de salade (reine des glace) que Raoul m’a donné samedi dernier.
Kouroche a fait chanter les enfants la chanson des compostiers .

Fin d’une séance très réussie autour d’un goûter amené par la maîtresse.

Suite avec les CE2 jeudi prochain à 10 h 15


Actualité du 30 mai 2018 par Martin

L’association AIDEN Entrepreneur & Solidaire aide le collectif de voisins à entretenir le composte.


Actualité du 28 juin 2018 par Claude

La dernière intervention de ce jour comprenait deux classes de CP soit environ une vingtaine d’élèves. Le parcours habituel s’est déroulé sans problème. Les deux enseignantes étaient très impliquées et ravies de découvrir la richesse environnementale de notre quartier. Quant à l’enthousiasme des enfants, cela fait vraiment plaisir à voir. Le passage dans le petit bois libère toute leur énergie débordante et les questions fusent. La distribution des plants rencontre toujours autant de succès.
Au retour à l’école, Béatrice et moi-même les avons remerciés pour leur écoute studieuse. Une fillette nous a, à son tour, remercié du « fond du cœur » (citation).


Ce forum contient 1 sujet et a été édité pour la dernière fois par  Raoul Thielly il y a 1 an.

1 sujet (sur un total de 1)
1 sujet (sur un total de 1)

Vous devez être connecté pour créer de nouveaux sujets.