Lecture de l’ombilique de la tomate


Étape 1
« Lecture de l’ombilique de la tomate. »
Étape 2 « La tomate est hermaphrodite, c’est à dire que le pollen des étamines peut féconder le pistil d’une même fleur »
Étape 3 « Néanmoins les fleurs peuvent être pollinisées par un insecte. Dans ce cas il y a une forte probabilité de croisement entre variétés. »
Étape 4 « Le sujet de la vidéo consiste à montrer comment reconnaître un fruit autofécondé d’un fruit avec risque d’hybridation. » Continuer la lecture de « Lecture de l’ombilique de la tomate »

Cosmos

Début 2018, les élèves du lycée horticole de Dardilly ont donné 160 sachets de graines de Comos de la variété: Diablo. Si vous venez sur cette page suite à cette distribution vous pouvez poser vos questions sur le forum ci-dessous.

Conseil:
En avril, semez les graines sous abri, en caissette ou en godets.
En mai, transplantez les jeunes plants en pleine terre. Les sachets du lycée contiennent environ 30 graines à répartir sur 3m². Continuer la lecture de « Cosmos »

Bourrache

Début 2018, les élèves du lycée horticole de Dardilly ont donné 40 sachets de graines de bourrache. Nous avons omis d’inscrire le nom de la variété sur les sachets. Il s’agit de la bourrache Borago officinalis. Si vous venez sur cette page suite à cette distribution vous pouvez poser vos questions sur le forum ci-dessous.

Conseil:
A partir de mars, les semis se font sous abri ou en pleine terre.
Les sachets du lycée contiennent environ 30 graines à répartir sur 4m². Continuer la lecture de « Bourrache »

Œillet d’Inde

Début 2018, les élèves du lycée horticole de Dardilly ont donné 200 sachets de graines d’œillets d’Inde de la variété: bonanza jaune. Si vous venez sur cette page suite à cette distribution vous pouvez poser vos questions sur le forum ci-dessous.

Conseil:
À partir de mars, les semis se font sous abri et au chaud.
Placez vos œillets d’Inde entre vos pieds de tomates, ils seront efficaces contre les pucerons ou les nématodes. Continuer la lecture de « Œillet d’Inde »